Les bases de Photoshop
2 participants
Page 1 sur 1
Les bases de Photoshop
Note: La version de Photoshop utilisée est la CS2
Photoshop est un logiciel très complet et qui est tout de même compliqué à utiliser dans les débuts. Comme je commence à être tout de même expérimenté avec photoshop, je vous offre un guide. Ce guide vous aidera à maîtriser les bases de Photoshop, soit le texte, les filtres les claques et autres. Je peux aussi prendre vos demandes afin de les postés ici.
Les cadres
Une partie très importante et très simple de Photoshop est le cadre. Sans lui, votre création n'a pas de délimitation et rend votre produit final moins esthétique. Le cadre est à placé à la toute fin de votre création!
Produit sans cadre:
Avec cadre:
Voyez-vous la différence?
Ajouter un cadre est très simple:
Les brush
Ce qui différencie Photoshop des autres programme est le fait que vous pouvez utiliser des "Pinceau" que vous téléchargez sur Internet. Les brush sont des formes de pinceau. En voici quelque unes.
Cette entière image est faite de brush blanc sur un fond noir, rien de plus.
Avec ses propre brush est simple:
Les calques
Vous avez surement déjà entendu parlé des image en premier plan, en deuxième plan, la superposition, l'arrière plan... bref, c'est ce que sont les calques. Ils sont très facile à manier, vous le découvrirez ici.
À venir!
Photoshop est un logiciel très complet et qui est tout de même compliqué à utiliser dans les débuts. Comme je commence à être tout de même expérimenté avec photoshop, je vous offre un guide. Ce guide vous aidera à maîtriser les bases de Photoshop, soit le texte, les filtres les claques et autres. Je peux aussi prendre vos demandes afin de les postés ici.
Les cadres
Une partie très importante et très simple de Photoshop est le cadre. Sans lui, votre création n'a pas de délimitation et rend votre produit final moins esthétique. Le cadre est à placé à la toute fin de votre création!
Produit sans cadre:
Avec cadre:
Voyez-vous la différence?
Ajouter un cadre est très simple:
- Spoiler:
1- Appuyez sur "create a new layer". Placez ce calque en haut de tous les autres et sélectionne-le(cliquez dessus)
2- Avec l'outil sélection rectangulaire, sélectionner toute votre image
3-Cliquez sur Edit, puis sur Stroke
4-Choisir vos options(couleur du cadre, grosseur...) et appuyer sur OK
Les brush
Ce qui différencie Photoshop des autres programme est le fait que vous pouvez utiliser des "Pinceau" que vous téléchargez sur Internet. Les brush sont des formes de pinceau. En voici quelque unes.
Cette entière image est faite de brush blanc sur un fond noir, rien de plus.
Avec ses propre brush est simple:
- Spoiler:
1- Allez sur le site web http://www.deviantart.com/ et tapez "Brushes' dans leur barre de recherche.
2-Cherchez pour les images où il est écrit en leur dessous "in Photoshop Brush".
3-Choisissez-en une et et appuyez sur download.
3.1- Si vous avez besoin de décompresser à l'aide de WinZip/Rar, faite-le.
4-Dans Photoshop, utiliser l'outil "Pinceau" ou "Brush" et cliquez sur la flèche pour choisir une forme, comme à la normale.
5-Cliquez sur la petite flèche à droite et cliquez sur "Load Brush".
6-Allez chercher votre brush.
Sélectionner votre brush et bon brushing
Note: Vous aurez besoin du programme WinZip/WinRar pour pouvoir décompresser les brushes. Certains downloads vous amèneront au magasin de DeviantArt, où vous devez payer. Dans ce dernier cas, faites simplement chercher pour d'autres brushes.
Les calques
Vous avez surement déjà entendu parlé des image en premier plan, en deuxième plan, la superposition, l'arrière plan... bref, c'est ce que sont les calques. Ils sont très facile à manier, vous le découvrirez ici.
À venir!
Dernière édition par Kagoks le Sam 29 Mar - 9:27, édité 1 fois
Kagoks- Bronze Dragon
Nom : Kagoks
Combat lvl : 93, no summoning
Re: Les bases de Photoshop
C'est un très beau départ, mais est t'il complet? sinon j'aimerais en savoir plus!
dagon264- BANNI
Nom : dagon264
Combat lvl : 107
Re: Les bases de Photoshop
Il est non-complet. Rédiger un guide comme celui-ci est long...
Je viens de rajouter une partie sur les brush.
Je viens de rajouter une partie sur les brush.
Kagoks- Bronze Dragon
Nom : Kagoks
Combat lvl : 93, no summoning
Page 1 sur 1